Bienvenue à la Sparte Legion Index du Forum
Bienvenue à la Sparte Legion
La Sparte Legion débute MoP, soyez nombreux à rejoindre les spartiates !
 
Bienvenue à la Sparte Legion Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Stratégie complète NM ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue à la Sparte Legion Index du Forum -> Pour les SL rien que les SL ! -> Stratégies -> Terrasse printanière -> Tsulong
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darki05
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 67
Localisation: Gap
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 63
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 19:44 (2013)    Sujet du message: Stratégie complète NM Répondre en citant

Capacités :


La nuit :
Tsulong lutte de nuit contre le sha qui corrompt ses émotions. Ramener les points de vie de Tsulong à 0 de nuit le libère définitivement de l'influence du sha. Quand son énergie atteint 100, il se libère temporairement de l'influence du sha et le jour se lève.
  •  Ombres de l'effroi
     : Les ombres de l'effroi que le sha a fait naître en Tsulong infligent 20 000 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs et augmentent de 10% les dégâts qu'elles leur infligent. Cet effet est cumulable.
  •  Cauchemars
     : Le sha qui possède Tsulong projette des cauchemars à l'emplacement d'un personnage-joueur au hasard. Les cauchemars infligent 100 000 points de dégâts d'Ombre et soumettent tous les personnages-joueurs se trouvant à moins de 8 mètres du point d'impact aux effets de Peur pendant 3 s.
  •  Souffle d'ombre
     : Tsulong expulse l'énergie du sha dans un cône de 30 degrés devant lui, infligeant 200 000 points de dégâts d'Ombre et augmentant les dégâts d'Ombre subis de 100% pendant 30 s. Cet effet est cumulable.
  •  Rayon de soleil 
    : Les efforts déployés par Tsulong pour résister aux sha lui permettent de protéger les personnages-joueurs des ombres de l'effroi. Tsylong invoque sur le champ de bataille un rayon de soleil immunisant les personnages-joueurs contre les ombres de l'effroi. Plus les personnages-joueurs présents dans la zone couverte par le rayon de soleil sont nombreux, plus la taille de cette zone diminue sur la durée.

Le jour :
Le jour, Tsulong reprend le dessus dans la lutte l'opposant à la corruption du sha. Pendant cette période, les personnages-joueurs peuvent le soigner et l'assister. S'ils parviennent à lui restituer 100% de ses points de vie de jour, ils le libèrent définitivement de l'influence du sha. Quand son énergie atteint 100, le sha corrompt ses émotions et la nuit tombe sur la terrasse.
  •  Souffle solaire 
    : Tsulong souffle de l'énergie solaire dans un cône de 60 degrés devant lui, infligeant 1 000 000 points de dégâts de Nature aux sha présents à moins de 60 mètres et les étourdissant pendant 8 s. Le souffle soumet également les personnages-joueurs présents dans son rayon d'action aux effets de Bain de lumière.
    •  Bain de lumière 
      : La chaleur du soleil restaure instantanément 25% du mana maximum d'un personnage-joueur et augmente les soins qu'il prodigue de 500% pendant 6 s.

Terreur incarnée :
Les terreurs incarnées apparaissent pendant que le sha lutte pour contrôler Tsulong. Quand les personnages-joueurs détruisent une terreur incarnée, cinq rejetons de frayeur surgissent.
  •  Terroriser 
    : La terreur incarnée lance Terroriser à un personnage-joueur au hasard ainsi qu'à Tsulong. La terreur inflige au personnage-joueur des dégâts d'Ombre égaux à 20% de ses points de vie actuels toutes les 1 s pendant 10 s. Tsulong subit des dégâts d'Ombre égaux à 1% de ses points de vie actuels toutes les 1 s pendant 10 s.

Rejeton de frayeur :
Cinq rejetons de frayeurs apparaissent quand les personnages-joueurs détruisent une terreur incarnée.
  •  Epouvante
     : Un rejeton de frayeur libère une vague d'épouvante infligeant 75 000 points de dégâts d'Ombre et soumettant les personnages-joueurs situés à moins de 30 mètres aux effets de Peur pendant 2 s.

Sha instable :
Des sha instables apparaissent non loin de Tsulong, se dirigent vers lui, et lui infligent des dégâts d'Ombre sévères s'ils parviennent à l'atteindre.
  •  Eclair instable
     : Le sha instable soumet un personnage-joueur au hasard une forme d'énergie ténébreuse infligeant 100 000 points de dégâts d'Ombre à la cible. Eclair instable inflige également au sha instable des dégâts égaux à 10% de ses points de vie maximum.
  •  Instabilité 
    : Si un sha instable atteint Tsulong, il lui inflige 2 500 000 points de dégâts d'Ombre et disparaît.

Déroulement du combat :
 
 
Le combat se déroule en 2 phases distinctes qui se succèdent l’une après l’autre jusqu’à sauver le boss. Une phase JOUR, une PHASE NUIT. JOUR. NUIT. JOUR. NUIT. Ok j’arrête x) !
 
Le combat commence en phase Nuit. Dans cette phase, vous aurez à gérer un débuff : les Ombres de l’effroi. Ce débuff vous est appliqué dès le début et vous font de plus en plus mal au fur et à mesure du combat. Pour parer à cela, vous allez devoir utiliser le Rayon de Soleil que fait pop Tsulong par moment.
 
Cependant ce Rayon devient de plus en plus petit si de plus en plus de membres se tiennent dedans, et disparaît donc plus vite. Il faut donc que vous y alliez un par un, deux par deux grand max. Les plus touchés en prio. Pour les tanks, vous irez une fois le switch effectué.
 
Le switch d’ailleurs, qui consiste à être effectué une fois que vous vous prenez Souffle d’ombre. Cette attaque nécessite aussi que vous soyez le seul à la prendre, donc mettre le boss dos au raid.
Cauchemars enfin est un simple dispell à faire sur le personnage qui le subit. Cette attaque nécessite cependant que tout le raid soit dépacké de plus de 8m.
 
La phase Jour maintenant est un travail pour nos amis Healers ! Cette phase va vous rappeler Valithria Marcherêve, où vous allez devoir healer le boss ! Cependant des adds vont devoir être gérer par nos amis DPS, ne vous inquiétez pas =O
 
Il y a 3 types d’adds durant cette phase : Les Terreurs incarnées, les rejetons de frayeur et les Sha instable. Sachant que les rejetons de frayeur ne pop qu’une fois la Terreur tombée, voici l’ordre de priorité pour les DPS :
Sha Instable > Terreur > Rejeton
 
Les Sha sont une bombe à retardement qui court vers le boss et lui inflige de gros dégâts ! Dès qu’il pop, tous les DPS doivent switch dessus et le tomber le plus vite possible. S’il n’y a aucun Sha, switcher rapidement sur la Terreur et les rejetons qui vont pop tout de suite après la mort de la terreur. Ces derniers peuvent fear en chaîne donc hâtez-vous !
 
Les healers devront faire attention à Terroriser des Terreurs, qui fait mal à Tsulong et à un joueur aléatoire. Faites le dispell sur le boss en prio, puis sur l’autre joueur. Le fear des rejetons peut être dispell, avec un chaman et son totem par exemple.


Tsulong vous aidera aussi avec son souffle solaire, qui inflige 1M aux ennemis qu’il touche, et les étourdit pendant 8s. Il restaure aussi 25% de la mana aux personnages, et accroit leur heals de 500% pendant 6s. Les healers devront donc toujours faire attention à être dans le souffle, et à ensuite focus Tsulong pour le remonter rapidement !
 
Dernière précision, les vies de Tsulong en phase Nuit et Jour sont liées. C’est-à-dire que s’il passe en phase Nuit à 70%, il se retrouvera à 30% PV en phase Jour. S’il est à 70% PV en phase Jour, il sera à 30% en phase Nuit. Sachant que le combat se termine si Tsulong atteint 0% PV en phase Nuit ou 100% PV en phase jour, c’est logique ^^
 
 
Aperçu visuel :
 


On commence par le visu des 2 souffles, celui de la Nuit :


 
 
 
Et celui du Jour :





 
 
Le rayon de Soleil en phase Nuit :





 
 
Les Terreurs de la phase Jour :





 
 
Et les bombes à retardement que sont les Sha instables !





 
 
 


 
Strat par rôle :
 
 
Tank :
 
Un switch sera nécessaire en phase Nuit pour le souffle d’ombre. Faites bien attention à ce qu’il n’y est que vous qui prenez le souffle. Allez dans le rayon de soleil une fois le switch effectué. En phase jour, tankez les adds qui pop et packez les.
 
 
DPS :
 
En phase Nuit, faites un beau focus boss en restant dépackés de plus de 8m. Allez dans le rayon de soleil une fois que vous voyez votre vie bien descendre. En phase jour, suivez l’ordre de prio des adds pour le focus.
 
 
Heal :
 
En phase Nuit, effectuez le dispell de Cauchemars et faites bien attention aux différentes vies du raid, qui à dire à quelqu’un d’aller dans le rayon de soleil. Restez aussi dépacké de plus de 8m. EN phase jour, restez toujours devant Tsulong pour prendre le souffle et faire des Méga Heals sur sa tronche pendant 6s après =D


Vidéos :




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 19:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue à la Sparte Legion Index du Forum -> Pour les SL rien que les SL ! -> Stratégies -> Terrasse printanière -> Tsulong Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com