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:: Stratégie complète NM ::

 
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darki05
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MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 20:20 (2013)    Sujet du message: Stratégie complète NM Répondre en citant

Capacités :


Lancer foudroyant
:
Jin'rokh le Briseur lance sa cible actuelle sur une statue mogu éloignée, ce qui brise la statue et inflige 250 000 points de dégâts physiques. Le personnage-joueur lancé tombe ensuite violemment par terre, ce qui inflige également 200 000 points de dégâts de Nature aux autres personnages-joueurs à moins de 14 mètres du point d'impact et les étourdit pendant 9 s. De l'eau conductrice faillit de la statue brisée, formant une flaque sur le sol.
Eau conductrice:
Quand Jin'rokh détruit une statue par un Lancer foudroyant, de l'eau jaillit et forme une flaque grandissante à ses pieds. Ces flaques sont essentielles au combat. Les personnages-joueurs bénéficient grâce à elles de Fluidité, mais ils sont également plus sensibles aux dégâts de Nature par Conduction.
  • Fluidité
    : Tous les personnages-joueurs qui se trouvent dans de l'Eau conductrice reçoivent Fluidité, qui leur accorde une augmentation des soins de 40% et des dégâts augmentés de 40%. Mais tous les personnages-joueurs qui se trouvent dans de l'Eau conductrice subissent également 80% de dégâts de Nature en plus.
  • Conduction
    : La plupart des techniques de Jin'rokh le Briseur se propagent à travers l'Eau conductrice et infligent des dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs se trouvant dans de l'Eau conductrice.

Jaillissement statique
:
Jin'rokh le Briseur effectue une frappe-éclair qui inflige 100 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs. Au bout de 3 s, cela applique 10 fois Blessure statique à sa cible actuelle.
  • Blessure statique
    : Jin'rokh le Briseur enserre la cible d'électricité statique, infligeant 20 000 points de dégâts de Nature par application quand il est attaqué en mêlée. De plus, un tiers de ce montant de dégâts est infligé aux autres personnages-joueurs. Cet effet est cumulable mais perd de son efficacité avec le temps.

Eclair focalisé
:
Jin'rokh le Briseur crée un orbe d'Eclair focalisé qui se fixe sur un personnage-joueur. L'Eclair focalisé explose en atteignant ce joueur et inflige 175 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs se trouvant à moins de 8 mètres. Cet orbe inflige aussi par impulsion 40 000 points de dégâts de Nature aux autres personnages-joueurs à moins de 5 mètres.
  • Conduction
    : Les dégâts de Détonation d'éclair focalisé se propagent à travers l'Eau conductrice et infligent 175 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs qui se trouvent dans de l'Eau conductrice.
  • Détonation violente
    : L'Eclair focalisé explose violemment à l'intérieur de l'Eau électrifiée, infligeant 750 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs à moins de 8 mètres.
  • Fissure de foudre
    : Si l'Eclair focalisé détonne en dehors de l'Eau conductrice, une Fissure de foudre se forme. Ce champ d'énergie instable inflige 50 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s aux personnages-joueurs se trouvant à moins de 5 mètres.
    • Conduction
      : Une fissure de foudre entre en contact avec une Eau conductrice, ce qui supprime la Fissure de foudre et inflige 75 000 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs se trouvant dans cette eau.
    • Implosion
      : Une fissure de foudre implose au contact d'un autre Eclair focalisé, infligeant 250 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs. Cet effet rend les cibles vulnérables, ce qui augmente les dégâts que leur inflige Implosion de 10%.

Tempête de foudre
:
Jin'rokh le Briseur déclenche une violente Tempête de foudre et inflige 70 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs toutes les secondes pendant 15 s. De plus, la Tempête de foudre électrifie l'Eau conductrice.
  • Eaux électrifiées
    : La Tempête de foudre de Jin'rokh le Briseur imprègne définitivement l'Eau conductrice d'énergies de la tempête, ce qui supprime Fluidité et inflige 35 000 points de dégâts de Nature toutes les secondes à tous les personnages-joueurs qui restent dans l'Eau conductrice. Ces personnages-joueurs subissent des dégâts de Nature augmentés de 80%.

Stratégie :


Le combat contre Jin'rokh le Briseur est le premier du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre est purement mono-cible pendant tout le long du combat. Ce combat est plutôt linéaire qu'on peut découper en quatre mini-phase : quatre statue mogu devront être détruites par les tanks grâce à la technique du boss
Lancer foudroyant
qui vous lance aléatoirement sur une des quatre statues. Chaque statue détruite crée une flaque au sol, afin d'être dans les temps sur le timer "soft enrage" il faut effectuer 25% de dégâts au boss en moins de 1:30 pour ne pas être submergé par le manque d'espace dans la salle du boss.
Préambule :

Afin de mieux comprendre les emplacements, je vous ai préparé un petit schéma avec la salle de Feng le Maudit (Caveaux de Mogu'shan) pour mieux visualiser l'emplacement des statues mogus, il est important de noter que la salle de Jin'rokh est 2 fois plus grande que celle présentée en image. Au niveau de la légende, la tête de mort représente l'emplacement du boss tandis que le triangle vert, carré bleu, losange violet et lune sont l'emplacement des quatre statues mogus. Chaque 1 minute (30 secondes après avoir engagé le combat), Jin'rokh empoigne le tank principal et l'envoi vers 1 des 4 statues aléatoirement. Afin d'être plus efficace, on vous conseille de placer un marqueur de couleur sur chaque emplacement pour que le tank puisse annoncer rapidement la direction où il va atterrir car il faut éviter que le tank tombe sur vous sous peine de vous infliger 250k points de dégâts ainsi que d'étourdir tous les personnages-joueurs pendant 9 secondes dans un rayon de 14 mètres. Note pour les soigneurs : Après que le tank ait annoncé l'endroit ou il va être projeté, partez directement à sa poursuite pour le soigner rapidement.
Une fois que la statue mogu est détruite grâce au
Lancer foudroyant
du tank, celle-ci va faire apparaître une flaque d'eau. Elle débute du point d'impact et elle va gagner en taille au cours du temps jusqu'à une limite de 1/4 de la pièce. Une fois qu'elle a atteint exactement 1/4 de la pièce : Jin'rokh va utiliser sa technique ultime, la
Tempête de foudre
que nous détaillerons plus tard.
Schéma de l'exécution du boss :
Le principe est très simple mais l'exécution du combat doit être réalisé avec rigueur, le combat repose sur le schéma suivant :

  • 00:12 : Éclair focalisé qui fixe un joueur.
    • Une fissure de foudre est crée.
  • 00:24 : Éclair focalisé qui fixe un joueur.
    • Une fissure de foudre est crée.
  • 00:30 : Le boss attrape le tank et le balance sur une statue aléatoire.
    • Espacez-vous du point d'impact.
  • 00:36: Éclair focalisé qui fixe un joueur.
    • Une fissure de foudre est crée.
  • 00:40 : Création de la première flaque.
    • Allez dans la flaque d'eau au bord (hors les joueurs fixés)
  • 00:48 -> 01:00 -> 01:12 -> 01:24: Éclair focalisé qui fixe un joueur.
    • Une fissure de foudre est crée.
  • 01:30 : Tempête déchaînée, sortez immédiatement de l'eau.
  • etc... jusqu'à la destruction des quatre statues.
  1. Les tanks doivent échanger le boss dès qu'ils ont la
    Blessure statique
    .
  2. Tous les personnages-joueurs doivent s'écarter de
    Lancer foudroyant.
  3. Les soigneurs doivent être vigilent à utiliser un temps de recharge sur
    Tempête de foudre
    .
  4. Les soigneurs doivent regarder pour anticiper les soins lorsque l'eau entre en contact avec une
    Fissure de foudre
    .
  5. Les soigneurs doivent régulièrement faire attention au raid avec le
    Jaillissement statique
    .
  6. Les DPS doivent envoyer la sauce pour le tuer sur les coups de 6 minutes.
Gestion de l'eau et de la foudre : Flaque d'eau :

La flaque d'eau est un élément indispensable pour le combat car elle augmente les dégâts infligés et les soins prodigués de 40% mais par contre vous serez 80% plus fragile aux dégâts de foudre grâce à la
Fluidité
. Vous pourrez vous passer de cet élément si vous avez un excellent DPS / HPS (en fin de tier 15) mais vous serez obligé de l'affronter au moins une première fois Wink
Tous les personnages-joueurs mise à part les deux tanks devront se mettre dans la flaque d'eau pour augmenter votre puissance. Ne vous mettez pas en plein milieu de la flaque sous risque de faire exploser vos collègues avec l'
Eclair focalisé
.
Note pour les soigneurs : A chaque détonation d'
Eclair focalisé
, une
Fissure de foudre
va se créer, cependant, à chaque fois que la taille de l'eau grandit et que ça entre en contact avec la fissure, le raid va subir 75 000 points de dégâts de Nature à cause de la
Conduction
(+ 80% si vous êtes dans l'eau)
Eclair focalisé :

Chaque 12 secondes, Jin'rokh va crée un orbe de foudre à ses pieds et celui-ci va suivre progressivement un personnage-joueur aléatoire. Ce même personnage-joueur doit absolument gérer cet orbe pour plusieurs raisons :
Cet orbe qui fixe un personnage-joueur, celui-ci devra absolument faire détoner l'orbe en dehors de l'eau. Il est important de noter que l'orbe émet des pulsations sur un rayon de 5 mètres (les alliés devront partir de sa trajectoire) La détonation de l'orbe sur le personnage-joueur inflige 175 000 points de dégâts de Nature dans un rayon de 8 mètres : il est conseillé d'utiliser un petit temps de recharge pour atténuer les dégâts subis (
Dissuasion
,
Résolution interminable
,
Dispersion
,
Bloc de glace,
Cautériser etc...). Lorsque cet orbe a explosé, une
Fissure de foudre
est crée, cette fissure inflige 50 000 points de dégâts de foudre aux personnages-joueurs toutes les 1 sec dans un rayon de 5 mètres. Il suffit seulement de s'en écarter pour éviter ceci.
Note: Seulement les classes à distance et soigneurs seront ciblés par les éclairs focalisés.
Note 2 : Vous pouvez remarquer qu'il y'a des "grilles" aux quatre soins de la salle, celles-ci seront des "safe spot" pour placer vos éclairs focalisés à cet endroit pour que la fissure de foudre crée n'inflige pas de dégâts lorsque l'Eau grandit.
Cas à éviter :
  • Si le personnage-joueur détonne l'orbe focalisé dans une flaque d'eau, cela entraîne une énorme AoE. (175k à tous les joueurs | 300k à ceux dans l'eau)
  • Si le personnage-joueur détonne l'orbe focalisé dans une fissure de foudre, cela entraîne généralement un wipe. (250k à tous les joueurs | 470k à ceux dans l'eau)
  • Si le personnage-joueur détonne l'orbe focalisé dans une flaque d'eau électrifiée, cela entraîne instantanément un wipe. (750k à tous les joueurs | 1,3M à ceux dans l'eau)

Il est primordial de bien placer les
Eclair focalisé
pour créer des
Fissure de foudre
à des distances non-égales pour que l'eau qui augmente en taille ne détonne pas plusieurs
Fissure de foudre
en même temps, c'est une gestion qui doit être primordiale pour que vos soigneurs aient le temps de remonter le raid entre 2 détonations des fissures de foudre.
Tempête de foudre :

Au bout de 1 minute après avoir détruit la statue mogu, la flaque d'eau aura atteint sa taille maximale. Jin'rokh utilisera sa technique ultime :
Tempête de foudre
., le boss va se diriger au milieu de la salle et il va commencer à électrifier la flaque d'eau ainsi que tous les personnages-joueurs. Il est primordial de sortir rapidement avant l'utilisation de cette technique et de se regrouper au corps à corps pour soigner efficacement tous les personnages-joueurs (n'hésitez pas à utiliser de nombreux temps de recharge pour réduire les dégâts subis ou augmenter les soins prodigués). Après avoir utilisé cette technique, la flaque d'eau précédemment crée devient inutilisable : l'espace devient de plus en plus petit au fur et à mesure que le combat avance.
Les soins demandés par les soigneurs seront intensifs à ce moment là (70 000 / sec pendant 15 secondes), nous vous conseillons de garder vos temps de recharge pour augmenter vos soins prodigués ou réduire les dégâts subis pour cette phase qui se répète 4 fois au maximum sur toute la durée du combat. Établissez une rotation précise de la rotation de vos temps de recharge pour correspondre à 1:30 pour chaque Tempête de foudre.
Les placements :
Un bref petit paragraphe pour parler des nombreux déplacements qu'il faut effectuer lors de ce combat. Au niveau du positionnement du boss, les tanks doivent faire en sorte que Jin'rokh ait les fesses dans l'eau afin que vos DPS corps-à-corps, familiers et démons puissent profiter du buff 40% de dégâts afin de remporter un gain non négligeable.
Dès le début du combat, rassemblez toutes vos classes distance et soigneurs en un seul point (devant une statue par exemple). Si le tank empoigné est envoyé sur la statue où vous êtes, il suffit de bouger de quelques mètres du point d'impact - sinon, il faut se rendre le plus rapidement possible à la statue ou le tank est envoyé.
En terme de déplacement, cela se résume de la manière suivante :
    • PULL : Packés (Distances / Healers) à plus de 20 mètres du boss.
    • ORBES : Kiter à l'extérieur du raid de façon intelligence (cf : Eclair focalisé)
    • LANCER FOUDROYANT : Suivez le tank, placez vous dans l'eau.
    • EAU : Placez vous aux bords de l'eau (Distances / Healers packés)
    • TEMPÊTE DE FOUDRE : Tout le monde au corps à corps du boss derrière lui et soignez à fond.
    • Attention : Il est pas nécessaire de toujours être pile poil au bord d'une flaque, les déplacements signifient une perte de DPS / HPS.
Gestion des tanks :
Pour ce combat, deux tanks seront nécessaires pour deux raisons très particulières.
La première raison est que vous devrez régulièrement vous échanger le boss à cause de la technique
Blessure statique
, il s'agit d'un DoT de type Nature qui ne peut être dissipé. Celui-ci possède 10 stacks lorsque qu'il est posé sur le tank principal, sur la durée, les stacks de ce DoT diminuent. Mais alors, qu'est ce que cette histoire de stacks ?! Il faut noter que chaque stacks infligent 20 000 points de dégâts de Nature au tank affecté, c'est à dire qu'avec 10 stacks celui-ci va subir pratiquement 200 000 points de dégâts de Nature. Il faut donc que le second tank récupère rapidement le boss une fois que l'autre tank a reçu sa
Blessure statique
pour qu'il puisse ne pas subir trop de dégâts (DoT x10 + Attaques du boss = Mortel). Il s'agit purement de dégâts magiques qui peuvent être atténués grâce à vos réductions anti-magique comme
Bouclier anti-magie
du Chevalier de la mort.
La rotation des tanks doit s'effectuer de la manière suivante :
Mais ça serait trop simple si il n'avait pas la seconde raison !


Blessure statique sur le MT1 (10 stacks) > Le MT2 reprend le boss > Blessure statique sur le MT2 (10 stacks) | MT1 (4 stacks) > Le MT1 reprend le boss avec ses 4 stacks qui disparaîtront avant de recevoir un nouveau debuff. Etc...
La seconde raison est que le boss utilise chaque minutes (30 secondes après le pull) la technique
Lancer foudroyant
, c'est à dire qu'il va prendre le tank actuel dans sa main pour le lancer vers une des quatre statues (à la même manière que la monstruosité d'ambre d'Un'sok au Coeur de la peur). On vous conseille d'attribuer quatre couleur pour chaque statue afin d'annoncer rapidement à quel endroit le boss vous envoie car il vous inflige 250k de dégâts plus 200k supplémentaire à l'atterrissage ainsi qu'aux personnages-joueurs dans une zone de 14 mètres. De plus, vous serez étourdit pendant 9 secondes juste après le lancer.
A cause de cette seconde raison, la rotation ne change très peu mise à part si votre tank principal est envoyé vers une statue avec 10 stacks : il faudra faire très attention à votre vie à ce moment là.


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MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 20:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

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