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darki05
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MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 13:43 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Horridon
Les Zandalari ont apporté de puissantes créatures avec eux, sur l'île du roi-tonnerre, et les utilisent comme machines de guerre. Menés par le dieu-guerrier Jalak, les dinomanciens de la garde animale zandalari utilisent d'anciennes magies tribales pour renforcer la puissance des immenses bêtes et les plier à leur volonté. Les cornes d'Horridon, la légendaire monture de Jalak lui-même, peuvent déchirer un mur de pierre aussi facilement que l'acier coupe la soie.


Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Démoniste" qui vous donnera des tips spécifiques au Démoniste ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.


Présentation :



  • Race : Troll
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs335M12 minutes22 - 35 - 6
25 – joueurs??????12 minutes25 - 617 - 18
LFR654M15 minutes2617
  • Description :
Les Zandalari ont apporté de puissantes créatures avec eux, sur l'île du roi-tonnerre, et les utilisent comme machines de guerre. Menés par le dieu-guerrier Jalak, les dinomanciens de la garde animale zandalari utilisent d'anciennes magies tribales pour renforcer la puissance des immenses bêtes et les plier à leur volonté. Les cornes d'Horridon, la légendaire monture de Jalak lui-même, peuvent déchirer un mur de pierre aussi facilement que l'acier coupe la soie. 
  • Photographie du boss :




Principe du combat :


Le combat contre Horridon est le second du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre est découpée de quatre phases d'add différents qu'il faut gérer à la perfection ainsi qu'une phase finale vous affrontant à Horridon et le Dieu-guerrier Jalak.

Dès que vous arrivez dans la salle d'Horridon, vous pouvez remarquer qu'il s'agit d'une arène gigantesque de la même façon que Thorim à Ulduar mais en 100 fois plus grand. Comme pour le boss précédent (Jin'rokh), nous pouvons découper la salle en quatre parties. Quatre portes tribales sont disposées aux quatre coins de l'arène qui s'ouvre peu à peu au cours du combat en commençant par la porte des Farrakis, puis des Gurubashis, puis les Drakkaris et finalement les terribles Amanis. Chaque porte qui s'ouvre, des trolls s'échappent pour vous attaquer mais rassurez vous : les quatre portes ne s'ouvrent jamais en même temps. Chaque porte possède sa propre stratégie car les trolls qui en sortent seront différents, mais nous détaillerons ça dans la partie stratégie.
Cependant, un dimonancien va apparaître au bout d'une minute après que la porte s'ouvre, et lâche un
 Orbe de Contrôle
 lorsqu'il est à moins de 50% de ses points de vie. Cet orbe de contrôle sera primordial car le but est de forcer Horridon à foncer dans la porte pour la détruire afin d'arrêter l'apparition des trolls attitrés à leur porte respective. A chaque porte qui est détruite par Horridon, son armure se fend et les dégâts infligés à celui-ci sont augmentés de 50% par destruction grâce à
 Carapace brisée
. Ces étapes se répètent 4 fois pour que vous soyez tranquille sur le boss ainsi que son maître Jalak, afin de passer en "seconde phase" qui s'avère être une course au DPS pour le terminer au plus vite avant que les soigneurs soient totalement "oom".
Le principe est n'est pas difficile en soit si vous affrontez correctement les trolls qui sortent des portes (il s'agit de l'étape la plus complexe du combat), le combat repose sur le schéma suivant :
  • Porte tribale Farraki ouverte :
    • Chaque 20 secondes, 1 Regard-de-pierre Sul'tithuz et 1 Tirailleur farraki apparaissent.
    • 10 secondes après la première vague, le premier marchefriche farraki saute dans l'arène.
      • Le second et troisième marchefriche sautent dans l'arène en même temps après 20 secondes.
    • Après 1 minute que la porte est ouverte, le Dinomancien apparaît.
      • A 50% de ses PV, un joueur doit cliquer sur l'orbe pour détruire la porte.
  • Porte tribale Gurubashi ouverte : 
    • Chaque 20 secondes, 1 Seigneur Sanglant Gurubashi apparaissent.
    • 10 secondes après la première vague, le premier Prêtre venin Gurubashi saute dans l'arène.
      • Le second et troisième Prêtre venin Gurubashi en même temps après 20 secondes.
      • Les prêtres venin Gurubashi invoquent un écoulement venimeux.
    • Après 1 minute que la porte est ouverte, le Dinomancien apparaît.
      • A 50% de ses PV, un joueur doit cliquer sur l'orbe pour détruire la porte.
  • Porte tribale drakkari ouverte :
    • Chaque 20 secondes, 1 Guerrier drakkari ressuscité etChampion drakkari ressuscité apparaissent.
    • 10 secondes après la première vague, le premier Seigneur de guerre drakkari givré saute dans l'arène.
      • Le second et troisième Seigneur de guerre drakkari givré apparaîssent en même temps après 20 secondes.
    • Après 1 minute que la porte est ouverte, le Dinomancien apparaît.
      • A 50% de ses PV, un joueur doit cliquer sur l'orbe pour détruire la porte.
  • Porte tribale Amani ouverte :
    • Chaque 20 secondes, 1 Lanceur de flammes amani'shi et 1 Protecteur amani'shi apparaissent.
    • 10 secondes après la première vague, le premier Ours de guerre amani saute dans l'arène.
      • Le second et troisième Ours de guerre amani sautent dans l'arène en même temps après 20 secondes.
      • Un Chaman des bêtes amani'shi descend de l'ours une fois qu'il est mort.
    • Après 1 minute que la porte est ouverte, le Dinomancien apparaît.
      • A 50% de ses PV, un joueur doit cliquer sur l'orbe pour détruire la porte.
  • Les quatre portes sont détruites : Jalak apparaît au bout de 1 minute.
  1. 1 - Les personnages-joueurs doivent éviter le 
     Double Balayage
     qui est utilisée devant et derrière lui dans un cône de 35 m.
  2. 2 - Le personnage-joueur qui reçoit la 
     
    Charge d'Horridon doit s'en écarter rapidement.
  3. 3 - Les tanks doivent échanger le boss de temps en temps à cause de 
     Triple perforation 
    qui augmente les dégâts subis à chaque attaque pendant 1,5min.

Hauts-faits :
  • Horridon : Mode héroïque
    : Vaincre Horridon au Trône du tonnerre en mode héroïque.
  •  Le baroud d'honneur des Zandalari
     : Vaincre les boss dans les ruines à l'entrée du Trône de tonnerre : Jin'rokh le Briseur, Horridon, Conseil des anciens.
  •  Virée en guilde au Trône du tonnerre
     : Vaincre les boss du Trône de tonnerre en groupe de guilde : Jin'rokh le Briseur, Horridon, Conseil des anciens, Tortos, Megaera, Ji Kun, Durumu, Primordius, Sombre Animus, Qwon de fer, Concubines jumelles, Lei Shen.
  •  Le musée du cétacé
     : Vaincre Horridon sans tuer de dinomanciens zandalari au Trône du tonnerre en mode normal ou héroïque.
 

 
Table de butin :

TypeLFRNormalHeroic
Bijou Force
 Etincelle de Zandalar
 Etincelle de Zandalar
 Etincelle de Zandalar
Plaque Int.
 Brassards du seigneur de guerre givrés
 Brassards du seigneur de guerre givrés
 Brassards du seigneur de guerre givrés
Bijou Esprit
 Dernier souffle d'Horridon
 Dernier souffle d'Horridon
 Dernier souffle d'Horridon
Maille Int.
 Garde-jambes d'écailles scintillantes
 Garde-jambes d'écailles scintillantes
 Garde-jambes d'écailles scintillantes
Plaque Force
 Cuissards imprégnes de sang du seigneur
 Cuissards imprégnes de sang du seigneur
 Cuissards imprégnes de sang du seigneur
Cape Agi.
 Drapé sablé du marchefriche
 Drapé sablé du marchefriche
 Drapé sablé du marchefriche
Plaque Force
 Grand heaume anti-perforation
 Grand heaume anti-perforation
 Grand heaume anti-perforation
Collier Agi.
 Talisman de poison vivant
 Talisman de poison vivant
 Talisman de poison vivant
Bâton Agi.
 Bâton du maëlstrom de Jalak
 Bâton du maëlstrom de Jalak
 Bâton du maëlstrom de Jalak
Cape Force
 Cape-funeste bordée de corne
 Cape-funeste bordée de corne
 Cape-funeste bordée de corne
Cuir Agi.
 Manchettes des frappes multiples
 Manchettes des frappes multiples
 Manchettes des frappes multiples
Maille Agi.
 Sablemailles sul'lithuz
 Sablemailles sul'lithuz
 Sablemailles sul'lithuz
Tissus Int.
 Couronne brûlante du lanceur de flammes
 Couronne brûlante du lanceur de flammes
 Couronne brûlante du lanceur de flammes
Baguette Int.
 Baguette totémique du seigneur des flammes
 Baguette totémique du seigneur des flammes
 Baguette totémique du seigneur des flammes
Cape Esprit
 Couvre-bras du vaccinateur
 Couvre-bras du vaccinateur
 Couvre-bras du vaccinateur
Cuir Int.
 Sarments de la terre déchaînée
 Sarments de la terre déchaînée
 Sarments de la terre déchaînée
Bâton Int.
 Cime de lien d'esprit du dinomancien
 Cime de lien d'esprit du dinomancien
 Cime de lien d'esprit du dinomancien
Cuir Esprit
 Spallières du dinomancie
 Spallières du dinomancie
 Spallières du dinomancie
Collier Esprit
 Fragment de défense d'Horridon
 Fragment de défense d'Horridon
 Fragment de défense d'Horridon
Anneau Esprit
 Oeil pétrifié du basilic
 Oeil pétrifié du basilic
 Oeil pétrifié du basilic
Plaque Int.
 Plaques de bras de l'abomination
 Plaques de bras de l'abomination
 Plaques de bras de l'abomination


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MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 13:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

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